Conférence sur la Drépanocytose à Arnay-le-Duc par le Docteur Guy HALLEY

Publié le

image003image005guy-1c3ac

 

 

 

 

Le Rotary Club de Pointe-à-Pitre Jarry a fait son cheval de Bataille de la lutte contre la Drépanocytose. Comme ce Club du District 7030 est en relation amicale de longue date avec le Rotary Club Pouilly-Sombernon-Arnay du district 1750, il a été facile de profiter d'une bonne occasion pour sensibiliser nos amis Bourguignons sur cette terrible maladie.

La Conférence du Docteur Guy HALLEY s'est tenue dans la grande salle du Terminus d'Arnay le Duc avec une participation nombreuse et pour le moins attentive et intéressée. Le Gouverneur du District 1750 Didier BLONDELET  empêché s'est fait représenter par son ADG et le Past Gouverneur Chantal LUTZ du Club de Chalon sur Saône s'est excusée en raison de l'état de santé de son époux

Avant la conférence les participants ont pu assister à une démonstration de la "Malle du Savoir" outil pédagogique en cours d'élaboration et tournée vers la prise en charge de la Drépanocytose : Voir ci-après le mot de remerciement de Alain COUPAT.

Des échanges de fanions ont été fait dans le plus pur style de l'amitié Rotarienne entre le Président de PSA, André JARLAUD et le digne représentant du RC de Pointe-à-Pitre Jarry visiteur occasionnel de conférencier du jour.

Et comme nous sommes en Bourgogne il ne nous est pas possible de passer sur le menu  qui a débuté par le très difficile un œuf mollet frit sur  un émincé de champignons, super bon et super joli ! il s'est poursuivi avec un audacieux filet de bœuf aux gambas : frisson garantie au gouter de la sauce.

Plus d'information et quelques photos dans les heures qui suivent. Merci à André et Guy pour leur dévouement à la cause de la lutte contre la DRÉPANOCYTOSE.

Bonjour Messieurs, Guy HALLEY , André JARLAUD, 

Je veux vous associer dans mes remerciements pour votre accueil chaleureux et celle des rotariens de Pouilly-Sombernon-Arnay lundi soir à Arnay-le-Duc. 

J’ai été séduit par la curiosité rencontrée par les participants à cette soirée. 

Moi même très curieux de la présentation de Guy HALLEY qui nous emmenait de la traite des noirs en passant par un référent au Burkina pour dépasser le cadre strictement médical et ainsi mieux cerner la drépanocytose.

Je souhaite bien sûr poursuivre avec vous la sensibilisation du plus grand nombre et en particulier celle du ROTARY International pour prévenir et améliorer le quotidien des malades de la drépanocytose. J’aurai grand plaisir à y travailler directement à Pointe à Pitre en avril prochain. 

Encore merci et à très bientôt j’espère.

Amicalement votre. 

Alain COUPAT

Pour en savoir plus : http://www.calaoproductions.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article